Le duc et la duchesse de Sussex, Harry et Meghan, attendent une fille, ont-ils révélé lors de leur entretien diffusé dimanche sur la chaîne américaine CBS, leur deuxième enfant après la naissance d'Archie, un garçon, en mai 2019.

"Avoir un garçon, puis une fille, que peut-on demander de plus?", s'est réjoui le prince Harry, qui a épousé Meghan Markle en 2018.

"Un conte de fées"

Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont levé dimanche, en marge d'une interview télévisée, un coin du voile sur leur nouvelle vie en Californie, "meilleure que tous les contes de fées que vous avez lus", selon la duchesse de Sussex. La présentatrice vedette Oprah Winfrey, qui avait décroché l'interview événement avec le couple princier, a eu droit à une visite de la propriété de Montecito, le quartier de Santa Barbara où se sont installés Harry et Meghan.

Dans ce quartier opulent au nord-ouest de Los Angeles, les époux ont déjà fait édifier un poulailler qui accueille des poules "sauvées" d'une ferme industrielle, selon Meghan Markle.

Selon le site du magazine Variety, les Sussex, qui ne perçoivent plus de dotation de la couronne, ont contracté un emprunt de 9,5 millions de dollars pour acheter cette maison, vendue 14,6 millions, où il se sont installés en juillet.

"Nous sommes passés de l'autre côté", après plusieurs mois de turbulences, et leur mise en retrait de la famille royale, aujourd'hui définitive, a expliqué Meghan Markle lors de l'interview.

"Nous n'avons pas simplement survécu, nous nous épanouissons", a ajouté l'ancienne comédienne de 39 ans, enceinte d'une fille, qui devrait naître durant l'été. "Toutes ces choses que j'espérais se sont réalisées. Et, d'une certaine façon, ce n'est que le début pour nous".

Durant l'entretien diffusé dimanche sur la chaîne américaine CBS, le couple a justifié son retrait de la famille royale et son départ du Royaume-Uni par la pression constante des médias britanniques et le manque de soutien des Windsor.

Meghan Markle est enthousiaste à l'idée de "pouvoir vivre de façon authentique", avec enfants, chiens et poules, loin de la pompe et du protocole du palais de Buckingham.

Harry s'est dit heureux de permettre à son fils, Archie (2 ans en mai), de pouvoir passer du temps à des plaisirs simples comme aller à la plage, toute proche, ou faire du vélo. "C'est quelque chose que je n'ai jamais pu faire quand j'étais jeune", a-t-il expliqué.

Mariés trois jours avant la cérémonie officielle

Le prince Harry et l'ex-actrice américaine Meghan Markle se sont mariés en secret trois jours avant la grandiose cérémonie officielle suivie par des millions de personnes à travers le monde en 2018, a-t-elle révélé dans une interview diffusée dimanche soir sur CBS.

"Trois jours avant notre mariage, nous nous sommes mariés", a affirmé la duchesse de Sussex, racontant qu'ils s'étaient dit oui devant l'archevêque de Canterbury, Justin Welby, avant la grand-messe du 19 mai 2018. "Personne ne le sait. Mais nous avons appelé l'archevêque, et nous avons juste dit +Ecoutez, ce spectacle, c'est pour le monde, mais nous voulons que notre union soit entre nous", a-t-elle dit à Oprah Winfrey.