François-Henri Pinault et Salma Hayek avaient convié une pluie de stars

Galerie photos: le mariage de Salma Hayek et François-Henri Pinault

VENISE Des stars comme Charlize Theron, Gael Garcia Bernal, Bono ou Penelope Cruz ont fait le voyage à Venise samedi tout comme l'ancien président français Jacques Chirac pour fêter les noces de l'actrice Salma Hayek et du milliardaire François-Henri Pinault, a constaté un photographe de l'AFP.

Salma Hayek et François-Henri Pinault, mariés dans l'intimité en février dernier, se sont à nouveau dit "oui" devant leurs invités au théâtre de La Fenice où un dîner était organisé dans la soirée, selon l'agence Ansa.

Le père de François-Henri, François Pinault, a installé en 2006 sa collection d'art contemporain dans l'écrin du Palazzo Grassi, au bord du canal. Il est actuellement fermé pour travaux.

L'actrice mexicaine et le milliardaire français, PDG du groupe de luxe et de distribution Pinault-Printemps-Redoute (PPR), se sont rencontrés la même année à Venise.

L'ancien président français est un ami de François Pinault.

L'actrice Penelope Cruz, le réalisateur Emir Kusturica, la créatrice Stella McCartney, les comédiens italiens Riccardo Scamarcio et sa compagne Valeria Golino étaient également de la fête, selon le photographe de l'AFP.

Le couple Hayek-Pinault, qui a une petite fille, Valentina Paloma, née en mars 2007 à Los Angeles, avait rompu ses fiançailles en juillet 2008, avant de se réconcilier quelques mois plus tard.

L'actrice et le milliardaire se sont mariés à Paris le jour de la Saint Valentin, en février 2009, dans l'intimité.

Actrice, chanteuse, productrice et réalisatrice, Salma Hayek, 42 ans, a joué le rôle-titre dans le film "Frida", la biographie de la peintre mexicaine Frida Kahlo, qui lui avait valu une nomination à l'Oscar en 2003 et qu'elle avait également produit.

François-Henri Pinault, 46 ans, est devenu en 2005 président du directoire de PPR et siège depuis 2003 à la présidence d'Artémis, la holding fondée par son père, le milliardaire François Pinault.

© La Dernière Heure 2009