À l’instar de Michel Fugain, Michael Jones, Kev Adams, Anne Roumanoff, Claudia Tagbo, Yoann Freget, Olympe, Damien Sargue ou encore Roberto Bellarosa, Maurane participera à la tournée belge des Restos du cœur. "Ils ont plus besoin de moi ici qu’en France mais ça ne veut pas dire que je ne le ferai plus en France, juste que cette année, c’est compliqué", a expliqué la jurée de La Nouvelle Star à nos confrères de Ciné Télé Revue.

La chanteuse avait décliné la version française de cette même tournée, il y a quelques mois : "Au niveau du planning cette année, c’était trop dur à gérer alors que j’étais en plein Nouvelle Star. Aujourd’hui, il y a une quarantaine d’artistes qui le font et je ne me sens plus d’une grande utilité. J’ai eu Jean-Jacques (Goldman, NdlR) au téléphone et il n’y a pas de malaise. Il m’a dit qu’il comprenait", avait-elle expliqué.

Pour rappel, en 2013, la veuve de Coluche a refusé que l’image de son mari soit utilisée par les Restos du cœur belges. La tournée belge des restos avait donc été annulée. Or, la tournée belge avait été créée parce que les profits des ventes de CD et de la tournée des Enfoirés, qui avaient toutes deux lieu également sur le sol belge, ne profitaient qu’aux Restos français.

2014 marque donc le retour de la tournée belge après un an d’absence. Les artistes passeront par Liège les 1er et 2 mai et à Bruxelles le 3 mai. Il est possible de réserver des places à la Fnac ou sur sherpa.be.