Les détracteurs du couple exilé jubilent. Samedi 26 février, Meghan Markle et le prince Harry recevaient un prix prestigieux en grande pompe à Los Angeles. Du moins, c'est ce que certaines images laissaient à penser.

"La vérité éclate toujours"

Les Sussex ont visiblement tenu à faire le déplacement pour marquer le coup contrairement aux autres lauréats, restés chez eux. Smoking et noeud papillon pour le duc, robe à l'épaule dénudée signée Christopher John Rogers pour la duchesse: le duo était sur son 31. Là, sur la scène des NAACP Image Awards, les Sussex ont donc reçu un prix honorifique pour saluer leur engagement dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, pour leur médiatisation du mouvement "Black Lives Matter" ainsi que pour la justice raciale.

Mais, malgré les efforts de la production, les images de la salle complètement vide ont fait le tour des réseaux sociaux après la publication d'un réalisateur de l'émission sur Twitter. "Aberrant, mais tellement plausible", "pas étant qu'Harry avait l'air à ce point mal à l'aise", "la vérité éclate toujours, ont pesté certains internautes. L'illusion était presque parfaite.