Deux ans et demi après la fin de la Star Ac’ , on était sans nouvelle du tout dernier gagnant du télé-crochet de TF1, Mickels Rea.

PARIS On pensait qu’il était tombé aux oubliettes en même temps que l’émission. Eh bien… non ! Il a quasiment achevé son premier album après plus d’un an de dur labeur. À cette occasion, il donne une interview au magazine Télé Loisirs et, pour le coup, il est tout bonnement méconnaissable.

Look négligé, coiffure hirsute, barbichette… On est loin du jeune homme pour lequel les téléspectateurs ont voté en 2008 ! Le gagnant ne mâche d’ailleurs pas ses mots envers l’émission. “Mes souvenirs de la Star Ac’? Je n’étais pas bien là-bas. On est quand même en prison.” Et il en profite pour cracher dans la soupe, affirmant que s’il en avait eu la possibilité, il aurait préféré faire La Nouvelle Star que le jeu de TF1. “Quand on te dit que t’as la possibilité de faire ce truc-là, tu n’as qu’une envie, c’est de dire non, ne serait-ce que par fierté. Je ne vais pas rentrer dans le système. Et puis, finalement, j’y ai été. Je me suis dit fais-toi confiance, t’es suffisamment intègre.”

Reste à voir sur quoi son intégrité débouchera. Car, franchement, si on ne vous avait pas parlé de lui et remontré sa bobine, combien de vous auraient pu citer son nom comme ça ? Il affirme en tout cas que son album sera romantique et rock. Il en a offert quelques extraits hier soir sur la scène du Café de la danse à Paris. De là à ce que ça passe en radio, c’est autre chose !



© La Dernière Heure 2011