Les 20 finalistes de Miss Belgique sont connues

WILLEBROEK Laura Beyne peut encore profiter de son titre de Miss Belgique pour les trois mois à venir. Mais la relève est déjà assurée. Hier soir, les 20 finalistes du concours se sont familiarisées avec les journalistes, les flashs et les interviews lors de la présentation officielle au Carré de Willebroek.

Perchées sur de vertigineux talons, vêtues de simples blouses en mousseline transparente, les jeunes filles avaient mis tous les atouts de leur côté pour faire bonne impression.

Et c’est dans une ambiance plutôt détendue qu’elles se sont prêtées aux premières séances photos de groupe. Pour l’instant, il y a une très bonne ambiance , nous confie Shérine Dandoy, Miss Namur 2013. Mais cela ne fait que 2 jours que nous sommes toutes ensemble ! Pourvu que ça dure. Mais rien n’est moins sûr ! Vingt jeunes femmes convoitant toute la même couronne, cela crée chaque année des conflits…

Certaines candidates désirent tellement devenir l’ambassadrice de beauté du pays qu’elles n’hésitent pas à se représenter au concours ! C’est le cas de Julie De Beule, du Brabant wallon. L’an dernier, j’avais été élue première dauphine de Miss Brabant wallon. Mais je n’avais pas terminé dans la sélection finale. J’ai décidé de persévérer et de retenter ma chance. Cela prouve que cela porte ses fruits ! , s’amuse-t-elle. Je pense que je n’étais pas assez mature l’an dernier pour aller plus loin .” Et si elle a choisi de se présenter pour la deuxième fois, c’est uniquement pour vivre de nouvelles aventures. C’est une expérience que j’ai toujours voulu vivre. Et puis, cela ouvre plein de portes. Que ce soit dans les médias ou dans le monde de la mode, participer à Miss Belgique, cela peut être un beau tremplin .”

Début novembre, les 20 beautés s’envoleront pour le Maroc afin de se prêter au traditionnel voyage des Miss. Elles y feront plus ample connaissance avec ce qui pourrait devenir leur quotidien.

Quant à l’élection, elle se tiendra le 6 janvier 2013 au Casino de Knokke. Laura Beyne transmettra le flambeau. Quant à savoir si cette passation de pouvoir sera télévisée, ou non, la question n’a pas encore été tranchée.

Depuis que RTL-TVi ne diffuse plus l’élection de la plus belle fille du Royaume, le Comité tente de trouver des alternatives. L’an dernier, la soirée avait été diffusée sur des chaînes digitales et sur le net. C’est ce qui devrait normalement se reproduire cette année , nous confie Darline Devos, présidente du Comité. Mais tout n’est pas encore décidé. Miss Belgique devrait faire son retour en télé en 2013 grâce à un partenariat avec Endemol. Ce n’est encore qu’un projet.

Même si, cette année, la parité n’est pas respectée (il y a 11 néerlandophones sur 20 finalistes), l’élection de Miss Belgique n’a pas encore dit son dernier mot !



© La Dernière Heure 2012