People Suite des portraits de nos 30 finalistes au concours de Miss Belgique 2015 avec Mandy De Saeger.

Jusqu’au 10 janvier, jour de l’élection, partons à la découverte de nos 30 finalistes Miss Belgique 2015. Aujourd’hui, Mandy De Saeger, SMS MB 03 au 6665.

Née à Asse, cette jeune de 21 ans est la Miss Brabant flamand. Étudiante en relations publiques à Bruxelles, Mandy n’a d’yeux (qu’elle a d’un bleu azur profond) que pour la mode et les jolis shooting photos qui l’entourent. Son but à cette inscription au concours ? "M’amuser et tenter une nouvelle aventure avant tout, lance celle qui s’était déjà inscrite l’année dernière mais, faute de place, a rempilé pour cette année. Ça m’est égal qui gagne. Je suis déjà très contente d’être ici. Car même si on sent que certaines veulent gagner, on dirait qu’on est toutes des amies, pas de compétition. Du moins, pour le moment."

Particularité ? La jeune brune est l’ex-petite amie de notre Diable Rouge Romelu Lukaku. Une idylle qui remonte à 2011. "On pense que j’ai dit cela pour être dans la lumière, déplore-t-elle. Mais je n’ai jamais cherché à en parler. J’avais 17 ans à l’époque, il venait souvent à la maison et nous avons eu une relation, oui. Point. Aujourd’hui, je n’ai aucune nouvelle de lui. Mais ce n’est pas grave car j’ai un autre copain depuis 2 ans et demi maintenant." Et qui n’est pas footballeur mais bien d’origine philippine. Elle n’en dira pas plus.

Hobbys ? Danse, musique, mode et fitness.

Qualité ? "Mes langues." Elle parle le néerlandais, le français (sa mère, qui travaille comme indépendante dans le bio, habite à Toulouse et va souvent la rejoindre), le philippin et l’espagnol.

Défaut ? "Timide et paresseuse."

Complexe ? "Non. Même si on me trouve moche sur les photos, mais c’est parce qu’on est fort retouchées sur les flyers du concours, je ne me reconnais même pas moi-même parfois."

Une bonne Miss Belgique, selon elle ? "Rester soi-même, calme. Comme je ne dis jamais de mal, je pense que cela plaît aussi à Darline (Devos, présidente du Comité Miss Belgique). Avec 1,63 mètre, je pense juste être trop petite pour une agence de mannequinat."