Les heureuses élues de ses cinq dernières années continuent leur petit bonhomme de chemin.

Certaines sont retombées dans l’ombre, d’autres ont tout simplement fini dans le mannequinat pour une carrière souvent éphémère. À quelques heures du sacre de Miss France 2016 (ce samedi à 20h55 sur TF1), nous vous proposons de revenir sur le présent des reines de beauté françaises de ces cinq dernières années - en dehors de Camille Cerf qui remettra ce soir sa couronne.

Si Flora Coquerel (Miss France 2014) s’est envolée il y a peu direction Vegas pour participer, ce dimanche 20 décembre, à Miss Univers - concours de beauté lors duquel les représentantes françaises ont eu beaucoup de succès ces dernières années, se classant systématiquement dans le top 10 -, sa prédécesseur, Marine Lorphelin, a profité de son couronnement pour faire quelques apparitions remarquées à la télévision. La jolie Mâconnaise au regard flingueur - qui continue ses études de médecine - a, en effet, coanimé l’émission Les Extra-ordinaires (TF1) en compagnie de Christophe Dechavanne.

Delphine Wespiser (Miss France 2013) a, quant à elle, fait ses débuts dans la politique en devenant conseillère municipale de Magstatt-le-Bas (Haut-Rhin, France) - la jeune femme racontait d’ailleurs avoir connu une "campagne horrible", ponctuée de "lettres anonymes" et de "lettres de menaces" -, avant de se lancer dans une tout autre aventure : la musique - son premier single Plus proche qu’avant est sorti en 2015.

Malika Ménard et Laury Thilleman ont, de leur côté, pris la route du journalisme… sportif ! Alors que la première officie sur France 3 dans la première émission de télévision dédiée au club de football Paris Saint-Germain, la seconde fait carrière sur Eurosport.

Chez nous, le concours Miss Belgique ouvrira cette année 2016 avec une diffusion le 9 janvier sur AB3. Vous pouvez d’ailleurs retrouver chaque jour le portrait des différentes Miss dans votre journal La Dernière Heure/Les Sports.