Le scandale n’est pas l’apanage de Miss France ! À peine élue, la nouvelle Miss USA crée déjà la polémique

Miss USA 2010: les photos

LAS VEGAS Couronnée dimanche soir à Las Vegas, Rima Fakih, une jeune femme de 24 ans, d’origine libanaise, ne fait pas l’unanimité.

Première Miss des États-Unis d’origine arabe, c’est surtout son passé de strip-teaseuse qui dérange. Au lendemain de son sacre, des photos plutôt osées de Rima ont été postées sur le Net. Habituée d’un club de strip-tease de Detroit, les clichés la montrent se déhancher autour d’une barre, le soutien-gorge rempli de dollars !

De telles images ne sont évidemment pas du goût des Américains puritains.

Outre ce scandale, de nombreuses associations se félicitent de l’élection d’une jeune femme dont les parents sont musulmans. “C’est historique ! Cette élection montre la grandeur des États-Unis, un pays où tout le monde a sa chance pour concrétiser ses rêves” , a déclaré l’un des porte-parole d’une association luttant contre les discriminations dont sont victimes les musulmans sur le territoire américain depuis les événements du 11 septembre.

Elles étaient 50 à rêver de décrocher la couronne de Miss USA. Au milieu de nombreuses blondes stéréotypées, le charme de Rima Fakih a fait la différence.



© La Dernière Heure 2010