Le prince Albert II, chef de l'Etat à Monaco, est positif au Covid-19, mais peut continuer à travailler depuis ses appartements privés, "son état de santé (n'inspirant) aucune inquiétude", a annoncé jeudi le palais.

"Son état de santé n'inspire aucune inquiétude, assure le Palais Princier par communiqué. Le Prince Souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre Hospitalier Prince Grace."

Le communiqué du Palais de Monaco poursuit en précisant qu'Albert II continue ses activités depuis le bureau de ses appartements privés. " Il est en liaison permanente avec les membres e son cabinet, de son gouvernement ainsi qu'avec ses plus proches collaborateurs."

Albert II de Monaco en profite pour faire un appel à la population du Rocher. " Son altesse sérénissime demande instamment à la population de Monaco de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui au minimum."

Car une fois n'est pas coutume, de l'avis de tous les spécialistes, seul le suivi de ces règles rigoureuses permettront d'endiguer la pandémie. Le Palais Princier termine son communiqué en précisant qu'il donnera " régulièrement des informations sur l'état de santé" du souverain.

La liste des personnalités atteinte par le coronavirus n'en finit donc pas de s'allonger.