L'acteur américain Morgan Freeman, vainqueur d'un Oscar, dans un état critique après un accident de voiture

MEMPHIS L'acteur américain Morgan Freeman a été hospitalisé lundi dans un état grave à Memphis, dans le Tennessee, après avoir été blessé dans un accident de la route qui s'est produit dimanche soir, ont rapporté les autorités.

Le véhicule que conduisait l'acteur, âgé de 71 ans, est sorti de la route et a effectué plusieurs tonneaux. Freeman a été transporté dans un état critique, en hélicoptère dans un hôpital de Memphis, dans le Tennessee, à une centaine de kilomètres du lieu de l'accident, qui se trouve non loin d'une maison qu'il possède à Charleston, dans le Mississippi.

"Le véhicule est sorti de la route et s'est retourné plusieurs fois", a déclaré le sergent Ben Williams de la police autoroutière du Mississippi. Aucun autre véhicule n'est impliqué dans l'accident. Freeman était conscient et il a parlé aux policiers lorsqu'ils sont arrivés, a déclaré Williams, qui a précisé qu'aucune poursuite ne serait engagée.

Selon le policier, Freeman semblait se diriger vers sa maison à Charleston. Williams a déclaré que l'acteur, qui joue dans le nouveau Batman , avait pu s'assoupir au volant de sa voiture, ajoutant que l'alcool n'était pas en cause dans l'accident.

Freeman et la femme qui se trouvait à ses côtés dans le véhicule portaient tous les deux leurs ceintures de sécurité, a ajouté Williams qui n'était pas en mesure d'indiquer la gravité de leurs blessures. On ignore si l'inconnue qui l'accompagnait a été blessée dans l'accident.

L'acteur, qui a connu le succès au cinéma à la cinquantaine passée, a reçu en février 2005 l'Oscar du meilleur second rôle pour Million Dollar Baby de Clint Eastwood, dans lequel il donnait la réplique à Hilary Swank et Eastwood lui-même.

Toujours très actif à l'écran, il a déjà été vu en 2008 dans trois films de premier plan : la comédie Sans plus attendre avec Jack Nicholson, le film d'action Wanted : choisis ton destin avec Angelina Jolie et James McAvoy, et Batman : le chevalier noir qui cartonne au box-office.



© La Dernière Heure 2008