Forte tête de Koh-Lanta et gros bras dans Fort Boyard, Moundir a, depuis qu’il s’est invité à la télévision à travers deux des jeux les plus populaires du petit écran, donné l’image d’un invincible guerrier. Toujours prêt à foncer tête baissée et à jouer les grandes gueules, il n’en mène cependant pas large depuis quelques jours. C’est ce que l’on comprend à l'écoute d'une story Instagram à écouter sur son compte.

C’est Inès, son épouse, qui donne des nouvelles de celui qui œuvre désormais aux commandes de sa propre émission sur W9, Moundir et les apprentis aventuriers. “Cela fait plus d’une semaine que vous n’avez pas de nouvelles de Moundir, a-t-elle expliqué. Je prends possession de son Instagram pour vous dire pourquoi. Il est hospitalisé actuellement, il reçoit tous les soins nécessaires pour le soigner de la Covid.”

La suite n’est guère rassurante. Il a été placé sous oxygène et il revient de très loin indique son épouse. “Il s’est senti partir à un moment donné”, dit-elle. Mais elle ajoute qu’il “est courageux.. […] Il ne lâche rien, c’est sa nature. Il ne lâchera jamais rien”.

Toujours d’après le message de sa femme, Moundir irait un peu mieux à présent. C’est à sa demande qu’elle est intervenue pour informer ses quelque 500 000 followers de la situation. “Je vois qu’il y a des centaines de messages. Il vous répondra quand il ira mieux. (...) il vous embrasse très fort.”