People

Naomi Campbell a décidé de faire de la résistance contre Instagram et Facebook : elle a osé publier une photo d'elle seins nus tirés de Garage Magazine reproduisant des photos du livre Taschen sur le top model. En y ajoutant la mention #freethenipple utilisé par le mouvement qui exige la fin de la censure des mamelons sur Facebook et Instagram.

"Un aperçu de mon livre en deux volumes Taschen dans Garage Magazine", a indiqué Naomi Campbell en partageant la photo sur Instagram et sur Twitter. Combien de temps la photo sera-t-elle visible ? Pas très longtemps, Instagram étant très sévère avec les images de seins dont on aperçoit les tétons...

Pour sa part, Garage Magazine a lui décidé de... s'auto- censurer à l'aide d'émoji!

L'application Facebook est moins regardante ces derniers temps, peuvent désormais apparaître les "œuvres d’art illustrant des personnages nus" de même que "les photos de femmes qui défendent activement l’allaitement ou qui montrent les cicatrices post-mastectomie de leur poitrine", mais toujours pas "les images de poitrines féminines si elles montrent le mamelon".