Elle souffrait d'un grave traumatisme crânien et était dans le coma


LOS ANGELES L'actrice britannique Natasha Richardson, de 45 ans, est morte mercredi, deux jours après avoir été victime d'un accident de ski au Canada, a annoncé le porte-parole de son mari Liam Neeson.
"Liam Neeson, ses fils, et toute la famille sont sous le choc et traumatisés par la mort tragique de leur Natasha bien-aimée", indique le communiqué diffusé depuis Los Angeles par l'attaché de presse de l'acteur, Alan Nierob.
"Ils sont profondément sensibles au soutien, à l'amour et aux prières de tout le monde, et demandent que leur intimité soit respectée dans ces moments difficiles", ajoute le communiqué.

Victime d'un accident de ski lundi au Canada, Richardson, avait été transférée par avion vers un hôpital de New York, où de nombreux membres de sa famille ont été aperçus mercredi, selon des médias locaux et des sites internet spécialisés dans les célébrités.

L'hôpital Lennox Hill, situé au nord-est de Manhattan, avait refusé de confirmer la présence de Natasha Richardson, qui souffrait d'un grave traumatisme crânien et était dans le coma, selon ces médias.
Selon les chaînes de télévision NY1 et Fox News et le site TMZ, spécialisé dans les célébrités, l'actrice britannique Vanessa Redgrave, mère de Natasha Richardson, sa soeur Joely Richardson, ses enfants Michael et Daniel et sa tante Lynn Redgrave s'étaient rendus à son chevet dans la nuit de mardi à mercredi.

Liam Neeson, qui se trouvait en tournage à Toronto, avait également pris mardi un avion pour se rendre à New York, avait indiqué à la presse locale un porte-parole du tournage du film "Chloe".

Les deux acteurs étaient mariés depuis 1994, année où ils avaient partagé l'affiche du film "Nell" avec Jodie Foster. Quatre ans plus tard, Richardson avait décroché un Tony Award, surnommé l'"Oscar du théâtre", pour "Cabaret".
Le couple a eu deux fils, qui ont aujourd'hui 12 et 13 ans.
Natasha Richardson a été victime d'une chute alors qu'elle prenait une leçon de ski sur une piste pour débutants dans la station québécoise de Mont-Tremblant (125 km au nord de Montréal).
"Elle était accompagnée d'une monitrice de ski expérimentée qui a immédiatement appelé des patrouilleurs. Elle ne montrait aucun signe de blessure visible, mais la patrouille a suivi des procédures strictes et l'a accompagnée au bas de la piste, insistant pour qu'elle voie un médecin", a déclaré un responsable de la station huppée.

La monitrice a raccompagné l'actrice à son hôtel et est restée avec elle. "Environ une heure après l'incident, Mme Richardson ne se sentait pas bien. Une ambulance a été appelée et elle a été transportée au Centre hospitalier Laurentien à Ste-Agathe. Elle a été transférée plus tard à l'Hôpital du Sacré-Coeur".

Son état s'aggravant rapidement, Mm Richardson a alors été transportée à New York à bord d'un avion privé accompagné de médecins, selon la télévision publique canadienne CBC.

© La Dernière Heure 2009