Le prince Nikolaï de Danemark, 20 ans fin du mois d’août, fils du prince Joachim et aîné des petits-enfants de la reine Margrethe, reprend le chemin des cours.

Après la fin de ses études secondaires à l’été 2018, il avait intégré une formation prévue sur deux années à l’académie militaire Haerens à Varde mais le jeune homme n’y avait pas trouvé ses marques.

En accord avec ses parents, il arrêta cette immersion militaire qui avait été choisie dans la tradition familiale.

Le prince décida alors de continuer dans le mannequinat où il avait déjà décroché des contrats de prestige avec la Maison Christian Dior ou encore Burberry.

Le prince Nikolaï se lança aussi dans la publicité, vantant les mérites de voitures de location, ce qui ne passa pas fort bien au Danemark, compte tenu de son statut princier.

Enfin, il avait rejoint une compagnie immobilière pour apprendre "sur le tas".

À présent, Nikolaï de Danemark, qui ne bénéficie pas d’une liste civile, a fait le choix de commencer des études à la Business school à Copenhague. Comme tous les autres étudiants qui ont postulé, il devra attendre la fin de ce mois pour savoir si son dossier a été accepté et s’il est dès lors admis dans cette école.