Claude Makelele l'a trompée. Elle le quitte

BRUXELLES «Claude était un amant fantastique, et nous nous accordions parfaitement sexuellement, mais ce n'était pas suffisant pour lui.» Voilà ce que déclare aujourd'hui la top model Noémie Lenoir au magazine People en évoquant sa relation avec le milieu de terrain défensif de l'équipe de France, Claude Makelele, à laquelle elle a mis fin pour cause de tromperie.

Tout avait pourtant bien commencé. «Il a eu une attraction immédiate, expliqua Noémie. Nous sommes devenus amants dès la première nuit de notre rencontre et nous avons senti que nous étions faits l'un pour l'autre. Il était très romantique. Il m'offrait des fleurs tout le temps et comme amant, il était irrésistible. Nous faisions l'amour tout le temps partout. « Seule ombre au tableau: «son obsession de la pornographie. Il avait une centaine de films, qu'il regardait tout le temps.»

Mais Noémie était amoureuse... Elle tomba enceinte. «Nous passions des moments si romantiques à Londres ou dans sa villa de Saint Tropez.» Puis vint le début de la fin. «Claude m'annonça que désormais nous ne ferions plus l'amour qu'une fois tous les trois jours. Il disait que c'était pour jouer mieux au foot, qu'il ne pouvait faire trop d'effort physique avant un match et qu'il avait besoin de préserver son énergie.» Puis Noémie réalisa que quelque chose clochait et découvrit avec horreur un téléphone secret. «Ce n'était pas celui avec lequel Claude m'appelait. C'est celui qu'il employait pour appeler d'autres femmes. Il y avait un message de l'une d'elles qui disait: «Je t'aime Claude». Ça m'a brisé le coeur.» Noémie a formé le numéro de l'une des jeunes femmes et l'a rencontrée. «Elle a appelé Claude devant moi. Il lui a dit: «Salut beauté. Es-tu libre ce soir?» C'était révoltant. Chaque seconde de ses journées était planifiée. Il savait très bien ce qu'il faisait: il n'a aucun sentiment.»

Elle se rendit compte ensuite que jamais Claude ne l'avait amené voir un match de Chelsea. Elle suppose amèrement: «C'est certainement parce que les joueurs l'avaient vu avec d'autres femmes.» La top a mis fin à leur histoire de 18 mois et a aujourd'hui bien l'intention de préserver leur fils, Keylan. «Claude n'a aucun intérêt pour son enfant. Heureusement, j'ai de l'argent, je n'ai pas besoin du sien.» Noémie conclut: «Il était l'homme avec lequel je voulais me marier, mais aujourd'hui je ne veux plus jamais le voir.»

© La Dernière Heure 2005