Passablement éméché, le comédien namurois était sorti furieux de sa voiture après un accident et avait refusé de s'expliquer et de passer un test d'haleine

NAMUR Benoît Poelvoorde vient d'être sanctionné par le tribunal de police de Namur pour avoir embouti en état d'ébriété le 16 novembre 2008 une voiture arrêtée à un feu rouge à hauteur du casino de Namur, rapportent les journaux du groupe Sud Presse vendredi.

Passablement éméché, le comédien namurois était alors sorti furieux de sa voiture et avait refusé de s'expliquer et de passer un test d'haleine. Il avait alors été emmené au commissariat où il devait être victime d'un malaise. L'acteur avait alors été hospitalisé à sa demande au service psychiatrie du CHR Namur. Benoît Poelvoorde a donc écopé d'une amende de 2.200 euros (avec sursis pour 825 euros) pour les infractions de roulage, d'un retrait de permis de deux mois (sursis pour le 3e mois) et de 1.100 euros d'amende (avec sursis pour 825 euros) pour avoir refusé de se soumettre à l'éthylotest.

© La Dernière Heure 2010