Sur l’avis de ses médecins, le chanteur a repoussé ses vacances à Saint-Barth.

Johnny Hallyday hospitalisé et c’est toute la planète musique qui se met à trembler. Autant dire que l’information divulguée jeudi par le magazine Closer en a effrayé plus d’un.

On sait le chanteur (74 ans) atteint d’un cancer des poumons et en traitement pour en venir à bout. Ce n’est cependant pas suite à une dégradation de son état de santé qu’il a été admis dans un hôpital parisien depuis lundi, mais bien pour passer une batterie de tests destinés à voir s’il est apte à partir en vacances indique le magazine.

Le chanteur devait quitter Paris ce jeudi avec sa famille pour rejoindre l’île de Saint-Barth, dans les Caraïbes. Prudents, les médecins l’ont contraint à se soumettre à une série d’examens afin de vérifier qu’il pouvait s’éloigner sans risques de la France où il est depuis la tournée des Vieilles Canailles, et de Los Angeles, son lieu de résidence habituel. Conséquence : Johnny, Laeticia et leurs enfants ont été obligés de repousser leur départ à samedi.

Ce n’est un secret pour personne, Johnny avait été fort affecté par les traitements administrés pour soigner son cancer. Les observateurs avaient noté son état de fatigue et se montraient assez inquiets après la première date de concert des Vieilles Canailles le 10 juin dernier à Lille.

Mais dès le lendemain à Bruxelles, si le chanteur n’était pas forcément à son avantage au début du show au Palais 12, force était de constater qu’il était monter en puissance au cours de la soirée et qu’il n’avait rien perdu de sa voix. Un regain de forme qui s’est confirmé tout au long de la tournée qui a pris fin à Carcassonne le 5 juillet. Un final lors duquel il a été rejoint sur scène par ses filles Joy et Jade pour interpréter son hymne Toute la musique que j’aime.

Quoi qu’il en soit, Johnny n’a manifestement pas l’intention de baisser les bras face à la maladie. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 14 juillet dernier, il donne rendez-vous à ses fans à la Foire du Trône de Paris pour la soirée de lutte contre le cancer qui y sera organisée l’année prochaine, le vendredi 30 mars.