"Bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve à la rentrée... J'espère." C'est avec ces mots que Jean-Pierre Pernaut terminait son émission Jean-Pierre & Vous sur LCI, le 17 décembre dernier. Alors que l'ancienne star du 13 heures de TF1 devait faire son grand retour en 2022, après une période de repos, celle-ci était toutefois aux abonnés absents. Et ce pour des raisons de santé, encore. Après avoir vaincu un cancer de la prostate en 2018, puis un cancer du poumon droit l'été dernier, les médecins lui ont détecté un cancer au poumon gauche, malheureusement inopérable étant donné l'âge de Jean-Pernaut, à savoir 71 ans.

Depuis, c'est le silence radio. Contacté par Le Parisien, l'ex-présentateur vedette s'est contenté de dire qu'il se reposait comme le lui préconisait son médecin. De son côté, Lou, sa fille, donnait des nouvelles sur les réseaux sociaux. "Mon père est en effet atteint d'un cancer des poumons depuis quelques mois. Heureusement, il a été pris à temps, ne vous inquiétez pas. C'est un chemin encore long mais on y croit", écrivait-elle avant d'ajouter: "Je vous demande de rester bienveillants et de respecter notre vie privée avant tout."

Dans son numéro de ce mercredi 2 mars, Ici Paris donne toutefois de mauvaises nouvelles. Selon le magazine français, l'état de santé du journaliste se serait dégradé. Son coeur aurait lâché. La visite de contrôle qu'il attendait avec impatience aurait tourné au drame. Jean-Pierre Pernaut aurait été "transféré dans le grand service de cardiologie d’un grand établissement pour y être opéré en urgence". Depuis, il ne se serait toujours pas réveillé. "Cela fait deux jours qu'il est dans le coma", révèle un proche avant d'annoncer que "plusieurs organes seraient touchés"

Aucune confirmation n'est toutefois à ce jour venue étayer l'information.