Selon un sondage, Jean-Luc Reichmann, M.Pokora et Omar Sy inspirent l’optimisme aux Français.

À l’occasion de la quatrième édition du Printemps de l’Optimisme, un sondage (effectué sur un échantillon de 1.043 personnes) dévoile les personnalités incarnant au mieux l’optimisme pour les Français. Selon 46 % de nos voisins, c’est l’acteur d’Intouchables - toutes catégories confondues - qui décroche la timbale.

Cet événement, organisé par l’association du même nom du 17 au 18 mars à Paris, vise à encourager le positivisme dans la vie privée comme professionnelle.

Omar Sy beaucoup

Si la star d’Intouchables est l’acteur plébiscité par les sondés devant Dany Boon (20 %) et Mimie Mathy (12 %), Jean Dujardin et Gad Elmaleh ferment la marche avec respectivement 10 % et 6 %.

Côté sportifs, le judoka Teddy Riner occupe la première marche du podium, en étant nommé par 36 % des personnes interrogées, devant Armel Le Cléac’h et le footballeur Antoine Griezmann à égalité (18 %). Un comble pour des sportifs. Pour ce qui est de la littérature, c’est Jean d’Ormesson qui remporte la palme avec 31 %, suivi par les champions des ventes que sont Guillaume Musso (19 %) et Marc Levy (18 %). Dans la petite lucarne, les résultats sont plus serrés. Avec 29 %, c’est Jean-Luc Reichmann qui rafle la mise. Il est l’animateur qui incarne le mieux l’optimisme, suivi par Nagui (24 %) et Yann Barthès (17 %).

Enfin, dans le domaine musical, l’heureux élu n’est autre que Matt Pokora, qui coiffe Amir et ZAZ (tous deux 21 %) avec 27 % de plébiscite. Sans doute parce qu’il est bon en Matt, Pokora ?