Les One Direction sont actuellement en tournée mondiale

LONDRES Depuis le 23 février, les One Direction provoquent actuellement les cris et les pleurs de toutes les Européennes avec leur Take Me Home World Tour. Une situation qui ne les perturbe pas le moins du monde et pour cause : Harry Styles, Zayn Malik, Niall Horan, Louis Tomlinson et Liam Payne répètent leur set avec des cris féminins en toile de fond !

« Cela les aide à gérer leurs voix, a expliqué une source au quotidien britannique The Mirror. Cela n’a pas beaucoup d’intérêt de répéter dans un stade vide parce que c’est complètement différent quand le lieu est rempli de personnes faisant du bruit. Ajouter des sons de cris est la seule manière de faire un soundcheck réaliste. »

Des fans avaient déjà rapporté avoir entendu des bandes-sons du genre lors de concerts. Celles-ci serviraient à encourager les foules à faire encore plus de bruit. Un porte-parole des One Direction doit encore confirmer la véracité de cette information concernant leurs répétitions.

Il n’est pas étonnant que Louis ait souffert d’une surdité partielle de l’oreille droite l’année dernière, comme rapporté par The Mirror. Il avait déjà sous-entendu que son problème de santé était notamment dû au très grand enthousiasme des Directioners... « C’est un acouphène, quelque chose comme ça. Nos fans sont toujours très bruyants », avait-il expliqué.

Un porte-parole du groupe avait même déclaré que le volume des cris des fans affectait la performance des 1D et leur équipe veille donc à les protéger au maximum du bruit. « Ils sont encore jeunes et sont encore en train de se développer donc le management a insisté pour qu’ils portent des écouteurs high-tech et des filtres. »

Les One Direction donneront encore cinq concerts à l’O2 Arena de Londres cette semaine avant de poursuivre leur tournée dans le reste de l’Europe. Le boys band se dirigera ensuite vers les États-Unis, le Canada et le Mexique avant de s’envoler pour l’Australie, la Nouvelle-Zélande et enfin, le Japon avec deux shows les 2 et 3 novembre.

© La Dernière Heure 2013