La vie (et le travail) ne s'arrête pas aux Oscars ! Que préparent les heureux récipiendaires dans les mois et années à venir ?


Leonardo DiCaprio, Brie Larson, Mark Rylance, Alicia Vikander, Alejandro Inarritu et George Miller ont brillé dimanche soir à la 88e cérémonie des Oscars. Ce moment de gloire passé, ils devraient rapidement se remettre au travail.


Leonardo DiCaprio : un sixième Scorsese?
Après son triomphe dimanche soir, où il a reçu son premier Oscar avec "The Revenant", l'acteur pourrait rapidement retrouver son réalisateur fétiche, Martin Scorsese. Le duo adapterait le polar d'Erik Larson "Le Diable de la ville blanche", roman consacré au Dr Henry Howard Holmes, considéré comme l'un des premiers tueurs en série de l'histoire américaine. Situé à Chicago à la fin du XIXe siècle, le film n'a pas encore été officiellement annoncé. En attendant de le revoir à l'écran, Leonardo DiCaprio se concentrera sur son rôle de producteur. Il participera notamment au prochain long-métrage de Ben Affleck "Live by Night" et à une nouvelle version de Robin des bois, "Robin Hood : Origins", menée par Taron Egerton et Jamie Foxx.


Brie Larson : un blockbuster
Inconnue du grand public avant son sacre pour "Room", l'actrice changera radicalement de registre avec "Kong : Skull Island", un blockbuster qu'elle tourne actuellement avec Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et John Goodman. Le film, qui reviendra sur les origines de King Kong, qui sortira en mars 2017. L'Américaine est également attendue dans l'adaptation du "Château de verre" de Jeannette Walls, l'histoire d'une chroniqueuse mondaine new-yorkaise qui revient sur son enfance chaotique marquée par la misère.


Mark Rylance : de nouveau avec Spielberg
Récompensé pour son second rôle dans "Le Pont des espions", le Britannique retrouvera Steven Spielberg avec "Le Bon gros géant", déclinaison du roman de Roald Dahl prévue en juillet prochain. Il tournera prochainement sous la direction de Christopher Nolan pour "Dunkerque", un film sur la Deuxième Guerre mondiale attendue pour l'été 2017. Tom Hardy et Kenneth Brannagh participeront également à cette aventure tournée dans le nord de la France.


Alicia Vikander : face à Jason Bourne
L'année sera bien fournie pour la Suédoise qui a créé la surprise dimanche avec "The Danish Girl". À l'affiche du prochain Jason Bourne avec Matt Damon (cet été), elle est également attendue dans "Une vie entre deux océans" (14 septembre), aux côtés de Michael Fassbender, et dans le film historique "Tulip Fever", avec Cara Delevingne et Christoph Waltz. L'actrice s'apprête à tourner avec Wim Wenders "Submergence", un thriller qui verra le jour en 2017.


Alejandro Inarritu : un projet télévisé
Après l'éreintant "The Revenant", qui lui a permis de soulever la statuette du meilleur réalisateur pour une deuxième année consécutive, le Mexicain a été happé par l'univers de la télévision. Prévue pour la fin d'année sur la chaîne Starz, sa série "The One Percent" suivra un agriculteur qui se bat pour garder à flot sa ferme familiale. Ed Helms, Hilary Swank et Ed Harris seront au casting du drama, écrit, produit et en partie réalisé par Inarritu.


George Miller : direction Cannes
Dimanche soir son film "Mad Max : Fury Road" a reçu six Oscars dans des catégories techniques. En attendant de le voir prendre les commandes d'une suite ("Mad Max : The Wasteland"), le réalisateur australien présidera le jury du Festival de Cannes pour sa 69e édition qui se tiendra du 11 au 22 mai prochains.