Depuis qu'elle a approché Julian Assange, par écrit puis dans son ambassade équatorienne, Pamela Anderson est devenue une pasionaria de la cause du fondateur de WikiLeaks.


L'actrice n'en est pas à ses débuts militants, elle défend les animaux depuis de longues années avec force. Mais le 17 juin dernier, elle s'est fendue d'un long texte à propos d'un être humain, Julian Assange, invitant des personnalités politiques à faire entendre leur voix, comme le britannique Jeremy Corbyn mais aussi Donald Trump qui aurait "bénéficié des révélations de WikiLeaks sans s'ériger pour la liberté de Julian", d'après elle.

Dans ce texte, elle en appelle aussi au nouveau président de la République française. Pamela Anderson qui passe son temps entre les Etats-Unis, l'ambassade équatorienne et la France qu'elle nomme son "pays d'adoption" , entend bien défendre le cas de "son" homme : "En tant que résidente française, mon pays d'adoption, je voudrais vous rencontrer et parler de la situation de Julian. J'ouvre un restaurant vegan en France en juillet, et je voudrais étendre mon invitation au président et sa première dame", écrit-elle.


L'actrice et restauratrice invite ainsi les Macron le jour de l'ouverture : "Nous mangerons et discuterons de ce qui peut être fait pour Julian. La France pourrait montrer sa force, et vous de même, si vous accordiez l'asile à Julian". C'est le 2e restaurant de la star d'Aleter à Malibu" qui a ouvert le 1er à Ramatuelle.

Mettant beaucoup de fougue dans ce long appel, Pamela Anderson s'y interroge : "Penser à Julian me fait réfléchir: quelle est la qualité la plus sexy chez un homme?" ce à quoi elle répond elle-même : "Certainement que la qualité la plus sexy chez un homme est le courage".

Le président et sa femme viendront-ils ? Ce serait sans précédent !