Paris Hilton dans une publicité jugée sexiste (vidéo)

People

Publié le - Mis à jour le

Paris Hilton dans une publicité jugée sexiste (vidéo)
© Photonews

Décidément, tous les jours un spot publicitaire crée la polémique ! Après ceux pour le don d'organes et celui contre le tabagisme, en voici un pour une marque de bière

Regardez la publicité de Paris Hilton


SAO PAULO Une publicité provocante de la célébrité américaine Paris Hilton pour une marque de bière a été dénoncée comme sexiste et insultante pour la femme, a déclaré à l'AFP l'organisme brésilien régulant la publicité.

Les plaintes visent un spot publicitaire dans laquelle la jeune héritière, vêtue d'une petite robe noire, adopte des poses suggestives dans un appartement de Rio, sous l'oeil amusé des passants.

L'organisme officiel pour les droits de la femme a notamment critiqué "le sexisme et le manque de respect envers la condition de la femme" de la publicité.

La campagne, d'un coût de 54 millions de dollars, pourrait être interdite si le Conseil national d'autorégulation de la publicité considérait le spot comme non éthique.

Paris Hilton, héritière de la chaîne hôtelière Hilton, a lancé la campagne publicitaire lors du Carnaval de Rio à la mi-février.

© La Dernière Heure 2010

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info