People

La starlette blonde poursuivie aux Etats-Unis pour possession de drogue


LOS ANGELES L'héritière américaine Paris Hilton a été inculpée lundi pour possession de drogue, suite à son arrestation vendredi soir à Las Vegas avec un sachet de cocaïne dans son sac à main, rapporte le site internet du magazine People.

Selon le titre spécialisé dans la vie des célébrités, la jeune femme sera
présentée devant la justice le 27 octobre. Contacté par l'AFP, le procureur du comté de Clark n'était pas joignable dans l'immédiat et la police de Las Vegas n'a pas été en mesure de confirmer l'information lundi après-midi.

Samedi, la police de Las Vegas avait arrêté Paris Hilton et son compagnon dans un 4x4 devant l'hôtel-casino Wynn. Les agents pensaient que quelqu'un était en train de fumer de la marijuana à l'intérieur du véhicule et avaient découvert au cours de l'inspection qu'il y avait une quantité non précisée de cocaïne dans le sac à main d'Hilton.

L'Américaine de 29 ans, héritière du fondateur de la chaîne d'hôtels Hilton, a été brièvement détenue, avant de bénéficier d'une libération conditionnelle. Selon People, la jeune femme a très rapidement engagé un avocat très en vue de Las Vegas pour assurer sa défense. Ce dernier a soutenu que le sac à main dans lequel la drogue a été retrouvé n'était pas celui de la célèbre blonde.

Lors de son interrogatoire par la police de Las Vegas, Paris Hilton aurait également affirmé avoir pris le sachet de cocaïne pour du chewing-gum, selon People.

© La Dernière Heure 2010