Un petit mot et une couronne de fleurs...

La star américaine Arnold Schwarzenegger s'est recueillie samedi devant le Bataclan, célèbre salle de spectacle parisienne où 90 personnes ont été tuées lors des attentats du 13 novembre.

"Paris, je t'aime and I pray for you", a écrit l'ancien gouverneur républicain de Californie sur une carte signée "Arnold", épinglée à une couronne de roses et d'orchidées, dans les teintes jaune et rose.

L'acteur, de passage à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat, s'est recueilli un court moment, accompagné de Michèle Sabban, présidente de R20 (Regions for Climate Action), une ONG fondée par Arnold Schwarzenegger.

Devant la salle, le défilé des voisins ou touristes venus se recueillir ne cesse pas depuis les attentats du 13 novembre, les plus meurtriers qu'ait connus la France et qui ont fait au total 130 morts et plus de 350 blessés.

Avec "Terminator", d'autres stars d'Hollywood comme Leonardo di Caprio, Robert Redford et Patti Smith, ont fait le déplacement à Paris à l'occasion de la conférence sur le climat.

sb/at/hba/phv