Passe-Partout, alias André Bouchet, ne passe pas inaperçu en agent du métro parisien.

"Ils sont compréhensifs et je prends des congés sans solde" , expliquait Passe-Partout au magazine TV Mag , en 2008, au sujet de son employeur qui faisait preuve de souplesse lors de ses périodes de tournages pour Fort Boyard . "Je suis dans mon guichet le reste de l’année et je fais aussi de l’îlotage dans le métro, je vérifie les installations. Je tiens à ce travail, c’est une sécurité".

Pour preuve, huit ans plus tard, André Bouchet n’a pas bougé. Celui qui a fait les beaux jours de l’émission Fort Boyard sur France Télévisions en incarnant le personnage de Passe-Partout travaille donc également pour le réseau français de la RATP, l’équivalent de la STIB chez nous.

Passe-partout ou Nain-porte quoi ?

Telle est la dure vie des comédiens qui, souvent, doivent jongler entre plusieurs boulots pour gagner leur vie. Et pour cause, lorsque le fort ferme ses portes et que les aventuriers rentrent chez eux, le complice de Passe-Temps doit bien bosser pour passer l’hiver. Et à en croire une photo postée il y a cinq jours sur Twitter où il semble dans son élément en tenue officielle, le porteur de clés aurait toujours bel et bien opté pour un poste à la RATP.

Le plus célèbre nain de l’Hexagone se retrouve ainsi agent pour le rail français et serait souvent mis à contribution par les passagers et autres voyageurs pour faire un selfie. Car en photo, aussi, il passe partout ?