Il avoue qu’ils ont eu une relation. Et qu’il lui a écrit une chanson sur son prochain album


LONDRES À Camden Town, ce quartier de Londres où fleurissent les bars et où traînent les musiciens, il n’était pas rare de les voir écluser quelques verres. Seuls ou ensemble. Il était de notoriété publique que Pete Doherty et Amy Winehouse étaient amis. Leur goût de l’excès les ayant, très certainement, rapprochés au fil du temps…

Évidemment, la presse britannique s’était imaginé qu’entre ces deux-là, il y avait plus que des envies de guindaille. Mais sans certitude. Aujourd’hui, c’est le principal intéressé qui confirme : oui, il y a bien eu une histoire d’amour entre Pete Doherty et Amy Winehouse. “C’est difficile pour moi de l’admettre mais oui, c’est vrai. Amy et moi étions amants. […] Je l’aimais et l’aime encore aujourd’hui. […] Mais vers la fin, comme seuls peuvent l’être les amants, elle est devenue assez méchante et cruelle avec moi. […] Et croyez-moi, elle avait un sacrément bon crochet du droit” , a-t-il déclaré.

Plus d’un an après la mort de la jeune femme – c’était le 23 juillet 2011 et elle avait 27 ans à peine – le chanteur avoue enfin. Et précise même qu’il a réservé, à Amy, une place de choix sur son futur album puisqu’il lui a composé une chanson, intitulée Flags From The Old Regime .

Une chanson “lente et mélodique” , dans laquelle il évoquera clairement leur relation. Et d’ajouter qu’il possède également quelques vidéos de lui et d’Amy que, jusqu’ici, il n’a pas encore été capable de regarder.

Sur la disparition de celle qu’il aimera toujours, Pete Doherty dit encore qu’elle semblait inéluctable, s’approchant lentement mais sûrement. “Elle était physiquement diminuée et de plus en plus fragile et je ne l’ai jamais vue ingurgiter une seule fois quelque chose de solide, juste des milk-shakes.”



© La Dernière Heure 2012