People Avant un nouvel album, le chanteur de 67 ans veut se remettre sur les rails et peut compter sur ses deux assistants.

Depuis 2015, Pierre et Bloodi, deux fans de Renaud, l’assistent 24 heures sur 24. Sans eux, et de leurs propres aveux, le chanteur aurait sans doute sombré lors de son retour sur scène. "Il est passé de rien à quatre concerts par semaine ! , racontent-ils dans le Parisien. À chaque fois, on est restés. On est très protecteurs avec lui, on lui remonte parfois les bretelles, on le protège, y compris de lui-même. Il serait mort si on n’était pas là. C’est pour ça aussi, je pense, que sa famille a confiance en nous."

"Mon album va en faire râler plus d’un"

Le chanteur de 67 ans est donc bel et bien, comme il le chante, toujours debout. Et celui qui produit par ailleurs le prochain album de Dave annonce même que son nouvel album s’appellera " Les mômes et les enfants d’abord " et va "sortir cet automne. Il y a douze titres. Il est presque fini, on est au stade du mixage. Il y a un peu d’humour. Il va en faire râler plus d’un parce qu’il y a plein de gros mots. Les enfants adorent les gros mots. Mais c’est plus un album sur l’enfance qu’un album pour enfants."

"Je ne bois plus depuis 6 mois"

Si Renaud, dont la carrière a été ternie par l’alcoolisme et la dépression, a déclaré qu’il n’avait "pas pour l’instan t" l’intention de refaire une tournée, il assure toutefois faire de la rééducation tous les matins après une chute en janvier, au cours de laquelle il s’est cassé les deux radius, les deux cubitus, les deux poignets. "J’ai porté des attelles pendant deux mois, je ne pouvais plus rien faire, plus manger, plus signer un autographe. Mais ça va mieux. Je ne bois plus depuis six mois. Ça, c’est un exploit. Je suis toujours entouré de copains qui boivent. Modérément, mais qui boivent. Mais moi je ne bois pas."