Il a été victime d’un malaise sérieux. En état d’épuisement général, il doit reporter le début de sa tournée

BRUXELLES Ce vendredi 19 mars, François Pirette aurait dû débuter sa nouvelle tournée belge. La première en trois ans. Il n’en sera rien ! L’humoriste préféré des Belges a été victime d’un malaise sérieux et a été admis au service des urgences de l’hôpital de Blois dans la nuit de dimanche à lundi. En état d’épuisement général, il a depuis subi une batterie d’examens et a pu rentrer chez lui. Mais les médecins lui ont imposé trois semaines de repos complet, l’obligeant ainsi à remettre les cinq premières dates de sa tournée.

Salvatore Anzalone, qui produit sa tournée en Belgique et qui connaît François Pirette depuis 35 ans, n’est pas étonné de ce qui arrive. “C’est compréhensible quand on voit tout ce qu’il fait. Je suis surtout étonné que ça ne lui soit pas arrivé plus tôt. Il abat un boulot dingue. Il travaille trois fois plus que n’importe quel humoriste, il supervise tout lors de ses émissions, il en assure lui-même la production, le montage, même les éclairages ! Et il est en état de réflexion permanente. Ça bouillonne sans arrêt dans sa tête !”

L’interprète d’Amédée a été victime de son malaise alors qu’il revenait d’une semaine de vacances. Des congés qu’il ne s’était plus octroyés depuis cinq ans ! “C’est comme un moteur qu’on fait tourner pendant cinq ans et qu’on arrête une semaine. Il a du mal à redémarrer. Ici, François a encaissé d’une seule fois le contre-coup des cinq années qu’il vient de vivre.”

Désormais, la tournée de notre trublion débutera à Mons le 20 avril. Les 5 premières représentations sont elles reportées aux dates suivantes : Tubize le 4 mai, Liège le 8 mai, Nivelles le 17 mai, Huy le 18 mai et Bruxelles (Cirque royal) le 19 mai. Les billets déjà achetés restent valables. Un remboursement est toutefois possible sur demande au point de vente. Quant à ses canulars téléphoniques sur Bel RTL, on aura droit à des rediffusions, avant des inédits après les vacances de Pâques.



© La Dernière Heure 2010