PARIS Après Laetitia Millot, c’est au tour d’un autre acteur de Plus belle la vie de sortir une autobiographie. Dans À pleine vie , Laurent Kérusoré, l’interprète de Thomas dans la série, revient sur son adoption à l’âge de 2 ans mais aussi sur l’identité de sa mère biologique.

La femme qui lui a donné la vie était une prostituée. “Ma mère faisait le trottoir. Et d’autres trucs sordides. Ça a été très dur pour moi. Il m’a fallu du temps pour assumer” , confie-t-il dans Télé Star . Élevé par une famille d’accueil, il a ensuite fait des recherches pour connaître l’identité de sa mère. Et s’il a non seulement découvert la profession de celle-ci, il affirme également être né suite à un viol… Dans Public , l’acteur revient également sur son homosexualité et sur son coming-out. “Les miens ont mis un peu de temps pour l’accepter. Ce sont des artistes très libres, un peu bohèmes. Quand ils ont compris que j’avais un amoureux avec qui tout se passait bien, il n’y a plus eu de problème.” Un amour des garçons qu’il a mis longtemps à remarquer ! “Jusqu’à l’âge de 22 ans, j’étais un mec à filles ! Je prenais l’amour pour un jeu, et puis je suis tombé amoureux pour la première fois… d’un garçon. Avant, je ne m’étais jamais posé la question.

En couple avec Fabrice depuis deux ans, Laurent pense à son tour à adopter. Mais malheureusement, il sait que les lois françaises ne permettent pas à des couples gays d’entamer de telles démarches…



© La Dernière Heure 2010