C'est sur Instagram que la journaliste Julie Mathieu a révélé avoir reçu plusieurs témoignages incriminants un chef culinaire parisien bien connu. Ce chef "serait coupable d'harcèlement et d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes travaillant pour lui ou évoluant dans le milieu de la gastronomie", selon la journaliste.

Sur Instagram, une jeune femme corrobore les propos de la journaliste en décrivant que ce chef avait tenté de l'agresser sexuellement, sans le nommer. Elle ajoute cependant que c'est un père de famille de 38 ans et que plusieurs autres jeunes femmes accusent également ce chef.

Dans une enquête sur les violences en cuisine, le site spécialisé Atabula revient d'ailleurs sur cette affaire: "Dans la foodosphère, tout le monde connait son nom mais il ne peut, pour l’instant, être rendu public pour des questions juridiques évidentes. À notre connaissance, aucune plainte n’a encore été déposée contre lui. Une rumeur (comme toutes les rumeurs, impossible de remonter à la source), assure que le chef en question aurait prévenu certains de ses proches qu’il envisagerait de quitter la France. "