People

Jusqu’au 9 janvier prochain, jour de l’élection diffusée en direct sur AB3, découvrons nos 30 finalistes à Miss Belgique 2016. Aujourd’hui, Coralie Franze. SMS MB21 au 6665.

"Si j’atteins le top 20, je serai contente, nous assure la jeune fille de 19 ans (Ouffet) au regard intriguant. J’étais déjà surprise d’être élue Miss Liège." Celle qui a suivi de près le parcours d’une autre ex-Miss Liège (Noémie Happart, Miss Belgique 2013) s’est lancée dans le mannequinat suite au concours. "Je manque de confiance en moi, confie celle qui a pourtant déjà terminé 3e à Best Model Kid il y a trois ans. Le concours m’aide à y remédier notamment quand je dois prendre la parole, avoir une bonne attitude devant la caméra et à passer au-dessus des critiques et jugements."

Étudiante en haute école, Coralie ne sait toujours pas ce qu’elle veut faire plus tard. "J’ai du mal à trouver ce qui me plaît. J’ai arrêté mes études d’infirmière après un stage en psychiatrie que je n’ai pas aimé… et je me suis ensuite lancée dans le droit. J’hésitais entre les deux. Mais je ne me projette pas encore plus loin."

Hobbys : "Mannequinat, course à pied et danse."

Qualité ? "J’aime faire des rencontres et je suis plutôt quelqu’un de bonne humeur."

Défaut ? "Mon caractère. Je peux vite m’énerver (sourire) !"

Une bonne Miss Belgique, selon elle ? "Naturelle, sociable et photogénique pour bien représenter son pays et les marques qui nous sponsorisent. Elle doit évidemment aussi aimer voyager, avoir un bon cœur et surtout être intelligente, histoire de faire taire les rumeurs que les gens ont tendance à créer dans ce genre de compétition."

© DR