Laura Dupont. SMS MB29 au 6665.

"J ’aime mettre des choses en place, réaliser des projets", confie la Miss Hainaut de 19 ans (et qui mesure 1m80 !), étudiante en coopération internationale pour les pays en sous-développement. Laura a également remporté Top Model Belgium en 2013. "J’ai eu des propositions ensuite mais j’ai dû refuser à cause de l’école. Et dans ce milieu, dès qu’on refuse, c’est fini." Jusqu’à son inscription à Miss Belgique car "je voulais voir l’envers du décor."

Si cette pudique de base assure qu’elle ne posera jamais nue, sa plus grande passion reste paradoxale : Laura dessine des portraits de nus à partir de modèles vivants. "Le dessin, c’est vraiment mon truc et le nu est un défi pour moi. C’était gênant lors de mes premiers croquis, je censurais donc les parties génitales. Mais au plus on a confiance, au plus on va dans les détails. Ici, le corps est vu comme un outil de travail, on regarde un modèle différemment qu’une personne, on prend du recul." Blague à part, ni son petit ami ni les 30 finalistes n’ont toutefois voulu être ses modèles.

Hobbys ? "Le jogging et le dessin."

Qualité ? "Sociable. J’aime véhiculer une image agréable en toutes circonstances et dans n’importe quelle situation. J’adore faire rire les gens."

Défaut ? "Je parle beaucoup trop, je dois faire attention à ce que je dis. Je suis parfois un peu trop spontanée." Complexe ? "Mes pieds ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne les aime pas, je les cache depuis que je suis toute petite."

Une bonne Miss Belgique, selon elle ? " Elle doit représenter la beauté d’un pays, avoir du charisme et surtout plaire à la présidente Darline (sourires) !"