Jusqu’au 9 janvier prochain, jour de l’élection diffusée en direct sur AB3, découvrons nos 30 finalistes à Miss Belgique 2016. Aujourd’hui, Shania Labeye.

Originaire de Brasschaat, Shania Labeye (et non pas "Shania l’abeille" comme plaisantent parfois ses camarades) a été repêchée lors de l’élection de Miss Anvers et a également obtenu le titre de Miss Élégance. "Je ne m’attendais pas du tout à gagner car j’avais l’impression d’être la seule fille qui n’avait pas confiance en elle", raconte la jeune fille de 19 ans qui, à sa naissance, pesait seulement 800 grammes et a dû passer quatre mois en couveuse. 

"C’est ce manque de confiance en moi qui me donne cet air un peu absente." Shania, qui suit une formation en soins spécialisés et en orthopédagogie, a souvent la mine boudeuse en dehors des catwalks. "J’ai toujours été d’un naturel calme et renfermée mais dès que je suis sur un podium, un déclic s’opère et je me sens vraiment bien."

Hobbys ? "La danse, le fitness et le maquillage."

Celle qui a vécu deux ans aux USA est aussi bien connue du show-business. Non seulement son oncle n’est autre que l’ancien Diable Rouge Rudy Taeymans mais elle est aussi amie avec des membres de la famille Pfaff, Griet Vanhees (présentatrice télé et modèle au Nord du pays) ou le boysband américain The Janoskians. Elle fréquente aussi Ian Thomas Hoelen (le chanteur néerlandophone connu pour sa reprise de Justin Bieber) et son grand-père fut le garde du corps du célèbre rockeur hollandais Jack Jersey.

Qualité ? "Je me donne à fond, je suis une bosseuse et j’aime aider les gens." Il parait qu’elle aurait aussi des talents d’imitation !

Défaut ? "Têtue !"

Miss Belgique selon elle ? "Je le vois surtout comme un joli challenge à faire une fois dans sa vie. Toutes les filles ont une qualité donc, même si je manque de confiance en moi, je dois bien en avoir une aussi…"

© DR

SMS MB08 au 6665.