Le père de Beyoncé a déclaré que la carrière de sa fille avait été influencée par la couleur de sa peau.

" Plus votre couleur est claire, mieux c’est pour votre carrière", affirme Mathew Knowles, le père de Beyoncé, après avoir réalisé une étude sur l’influence de la couleur de peau dans l’industrie de la musique. "Il y a une conception globale de la couleur, même chez les Noirs."

D’après celui qui a propulsé Beyoncé au rang de star internationale, Kelly Rowland - une autre membre des Destiny’s Child - était moins populaire parce que sa peau était plus noire. Selon les recherches du manager du girls band qui a fait connaître sa fille (qui reprend aujourd’hui, avec Donald Glover, la chanson mythique du Roi Lion ), les femmes noires de couleur claire vendent beaucoup plus de disques que les femmes à la peau foncée. Il mentionne notamment, à titre d’exemple, Beyoncé, Alicia Keys, Mariah Carey, Rihanna ou Nicki Minaj.

Mathew Knowles défend son hypothèse bec et ongles en stipulant que les programmateurs radio ont " une certaine idée de la beauté", conclut-il dans son interview donnée à la radio Sirius XM Urban View. "Si l’on observe les photos de Whitney Houston qui ont été prises tout au long de sa carrière, l’augmentation des ventes de disques est liée à l’éclaircissement de sa peau."