Depuis la naissance de sa fille Charlotte, Kate Middleton se fait rare. 

On l'a vue lors de la grande parade Trooping the Colour pour l'anniversaire de la reine Elizabeth II. Mais ce dimanche, c'était sa première visite officielle au côté de son époux. Radieuse comme d'habitude, elle n'a pourtant pas passé une journée telle que prévue...

C'est bien connu, la Duchesse de Cambridge et le prince William sont des mordus de sport. Que ce soit pour soutenir son compatriote Andy Murray au tennis, ou encore son équipe de football féminin, de rugby, de hockey, le couple n'hésite jamais à crier à plein poumon dans les tribunes. A Portsmouth ce dimanche, ils étaient invités par l'équipe britannique de la Coupe de l'America, la prestigieuse course de voile, pour assister à une compétition. Seulement, la pluie battante et les vents violents ont contraint les organisateurs à annuler l'épreuve, mais pas la visite de Kate et William.

Malgré le mauvais temps, le couple royal est venu saluer Ben Ainslie et son équipe. Tous deux vêtus sportivement d'une veste à leur nom, aux couleurs du Land Rover Bar, ils ont également pu tester un simulateur en 3D qui reproduisait une véritable course et ont ensuite rendu visite à des enfants au Southseau Castle. Pour ces petits, c'était une première expérience en mer grâce à l'association 1851 Trust (date de la dernière victoire du Royaume-Uni lors de la Coupe de l'America). Bien entendu, les enfants du Duc et de la duchesse de Cambridge ont été gâtés. Kate a reçu pour eux des t-shirts à leur nom qu'elle trouve très jolis.