Noël, cette pause de fin d'année tant attendue... ou redoutée ! A Hollywood, les cadeaux, la famille et les bonnes tables font aussi partie des préoccupations de la plupart des people. Témoignages de 5 d'entre eux.


John Travolta

“Le cadeau idéal pour moi, ça pourrait être un bel avion ! Mais je ne vois pas ma femme faire cet investissement chaque année ! Du coup, elle se rabat sur les vieilles montres. Je ne sais pas combien j’en possède. Vous savez, les hommes n’ont pas besoin de trop en faire. Un rien les habille. Un costume et une belle montre leur suffisent ! Maintenant, je vais vous dire quel a été mon plus beau cadeau de Noël : c’est d’avoir pu construire une piste d’atterrissage à proximité de ma maison !” (rires)


Meryl Streep

“Le soir du Réveillon, j’essaie de réunir toute ma famille. Ce n’est pas une option c’est une obligation ! (rires) Un Noël sans la présence de toutes les personnes que j’aime, c’est un peu comme un père Noël sans barbe. Il manque quelque chose ! Traditionnellement, c’est peut-être avec Thanksgiving l’un des rares jours de l’année où je suis derrière les fourneaux ! J’ai vraiment envie de me décarcasser dans ces moments-là. Donner le meilleur de moi-même. Prouver que je suis capable de rivaliser avec les plus grands chefs. Ma famille qui est constituée de gens bien élevés vous dira probablement que je ne me débrouille pas si mal dans une cuisine ! Mais je ne suis pas dupe. Si j’étais vraiment un cordon bleu, les plats que je prépare et que je rate quasi systématiquement ne finiraient pas dans la gamelle du chien ! Pauvre bête !”


Nicole Kidman

“Noël, c’est toujours en famille. Je ne peux pas le concevoir autrement ! D’ordinaire, je passe les fêtes en Australie mais plus les années passent, plus je ressens le besoin de rester à Nashville où je vis avec mes enfants et mon mari. Car c’est un long vol qui nous attend à chaque fois que nous nous rendons en Australie. À cause du décalage horaire, nous piquons du nez le jour du Réveillon. Ce qui n’est pas très cool, vous en conviendrez !”


Hugh Jackman

“Vous savez Noël en Australie, ce n’est pas la même ambiance que dans l’hémisphère Nord. Et pour cause, c’est l’été pour nous. Si vous voyez un père Noël dans un supermarché, dites-vous bien qu’il y a de grandes chances pour qu’il porte un short de surfeur sous sa panoplie. Il fait tellement chaud ! Bref, j’ai toujours aimé cette période de l’année. Faire des cadeaux et en recevoir, se retrouver en famille et se rendre à la messe, avouez qu’il y a pire comme activités!“


Ben Affleck

“Noël, pour moi, c’est l’occasion de lâcher la pression. D’évacuer la vapeur. L’année 2016 a été particulièrement intense sur tous les plans. J’envisage d’aller faire du ski avec mes gosses. Je vous promets que sur les pistes, je ne porterai pas la combi de Batman !”