La séquence remonte au 3 septembre 2013. Ce jour-là, les acteurs Michel Aumont et Julie Gayet étaient les invités de Stéphane Bern dans "A la bonne heure", une émission diffusée sur RTL France. A posteriori, la séquence y gagne en piquant. Dans une belle partie de poker menteur, Julie Gayet nie toute relation avec François Hollande. Pourtant, selon de nouvelles révélations, elle fréquentait déjà le président de la République à cette époque.

Sans se départir de son sourire, l'actrice assure qu'elle n'a "pas la moindre idée" de l'origine de "la rumeur". Et Stéphane Bern d'insister sur ces bruits de couloir qui font de Julie Gayet "la douce amie du chef de l'Etat". Tout juste répond-elle: "Je me souviens d'avoir appelé Benjamin [Biolay] en lui demandant 'comment t'as fait toi?'". Une allusion à une autre rumeur selon laquelle Carla Bruni-Sarkozy et Benjamin Biolay auraient entretenu une relation en 2010.

Tout juste la comédienne reconnaît qu'elle est "très amie" de François Hollande. "J'étais là pendant la campagne [présidentielle]", lâche-t-elle. Découvrez l'entretien en intégralité dans la vidéo ci-dessous.