People

Le parc à thèmes National Enquirer Live ! - du nom du célèbre magazine people US - a ouvert ses portes ce vendredi dans le Tennessee. 

Parmi la centaine d’attractions accessibles, une, en 3D et enfants admis, fait polémique car elle tourne autour de l’accident qui a coûté la vie à la princesse Diana le 31 août 1997. "Elle démarre depuis l’hôtel Ritz avec les paparazzis pourchassant la voiture jusqu’à un flash-éclair qui aurait aveuglé le conducteur", précise le créateur Robin Turner qui assure que cette attraction est traitée avec "tact, malgré son thème macabre". "Il n’y a pas de sang, vous vivez l’accident de voiture à travers une animation par ordinateur".

Les visiteurs sont ensuite invités à donner leur avis sur cette théorie du complot : Pensez-vous que la famille royale est impliquée ? Pensez-vous que Lady Diana était enceinte ? "Le but est de recueillir les opinions de chacun. Il n’y a aucun mauvais goût. Cela permet aussi aux personnes qui n’ont jamais visité Paris d’en étudier la topographie. C’est fait de manière très professionnelle." Amis du glauque, bonjour ! 

Et encore, d’autres attractions sont une mise en scène de la mort de Michael Jackson ou un hommage à Elvis Presley dans son cercueil... Ouvert, bien entendu.