La reine Mathilde a visité mercredi l'école primaire Sint-Jozef Coloma à Malines dans le cadre de la semaine contre le harcèlement en Flandre.


 La Reine a participé à une table ronde ainsi qu'à un jeu avec les élèves de deuxième année avant de quitter l'établissement, qui participe depuis quatre ans au projet KiVa contre le harcèlement, sur les notes de la chanson "S.T.O.P tegen pesten". KiVa est un vaste programme de lutte contre le harcèlement dans lequel les compétences sociales des élèves se voient renforcées. Le harcèlement scolaire est une priorité pour la reine Mathilde, qui avait également visité une écol e liégeoise dans ce cadre à la fin janvier.

Jeux et ode à l'amitié

La Reine a d'abord participé mercredi à une table ronde à laquelle ont également pris part la ministre flamande de l'Enseignement Hilde Crevits (CD&V) ainsi que le bourgmestre de la ville de Malines, Bart Somers (Open Vld). La souveraine a ensuite rendu visite aux élèves de deuxième année, qu'elle a accompagnés dans quelques jeux. Les enfants y apprenaient que les différences ne sont pas un problème et n'empêchent pas l'amitié. Les élèves ont ensuite entonné en chœur la chanson "S.T.O.P. tegen pesten" et esquissé quelques pas de danse.

© BELGA

© BELGA

© BELGA

© BELGA

© BELGA