Que font les stars de cinéma de leur récompense la plus ultime ?

Jennifer Lawrence

© REPORTERS

“Mon Oscar ? Il est bien au chaud au Kentucky, dans la maison familiale. Au début, je l’avais rangé dans un placard. Puis, j’ai changé d’avis ! Aujourd’hui, il est exposé dans une vitrine chez mes parents. Mais pas trop en évidence non plus. Cela ne saute pas aux yeux quand vous entrez dans la maison ! Vous savez, je ne tiens pas à impressionner les gens avec ce trophée. Je cherche plutôt à ce que les gens soient à l’aise. Ils peuvent même le toucher ! Je déteste en outre les personnes qui la ramènent ou qui se la pètent.”

Cate Blanchett

© REPORTERS

“Mes Awards, je les ai tous planqués dans une pièce à part. J’ai trois garçons. Trois bombes atomiques. Quand ils se déplacent, il y a un appel d’air ! Les laisser rôder autour de mes trophées, c’était prendre un grand risque. C’est un peu comme si vous laissiez rentrer un troupeau d’éléphants dans une boutique de porcelaine. On va éviter donc…”

Meryl Streep

© REPORTERS

“Mes prix, je les ai longtemps dissimulés, figurez-vous ! Mes enfants qui ont bien grandi ont toujours eu une relation toute particulière avec ces cérémonies ou remise de prix. Pendant longtemps, ils m’ont dit aussi : ‘Maman, lorsqu’on te voit marcher sur un tapis rouge, on a l’impression que tu participes à un défilé canin ! Tu n’as pourtant pas la tête d’un caniche royal !’ Le genre de remarque cinglante qui vous remet les idées en place !”

Eddie Redmayne

“Mon Oscar est sur ma table de chevet ! Non, je ne l’ai pas fait transformer en lampe. Il est juste posé comme ça ! Je le touche chaque matin pour m’assurer qu’il est bien réel! Et, honnêtement, je n’arrive toujours pas y croire. Je suis toujours sous le choc.”

Matthew McConaughey

© REPORTERS

“Pour mettre en valeur mon Oscar, j’ai dû entièrement réaménager mon bar dans ma propriété ! C’est là, en effet où j’expose mes trophées désormais ! Comme ils commencent à prendre de la place, j’ai dû virer pas mal de bouteilles ! Ce qui n’est pas un mal ! Quand mes potes motards passent à la maison, ils adorent le prendre en main. Il y en a même un, assez original je dois dire, qui m’a suggéré de souder mon Award sur le guidon de ma bécane ! Je lui ai fait comprendre que ce n’était pas une bonne idée car en cas d’accident, je risquais de m’empaler sur Oscar !”