C'est aujourd'hui, le 21 octobre 2015, que Marty McFly, Doc et Jennifer débarquent dans notre présent. Dans le deuxième volet de la trilogie réalisée par Robert Zemeckis, les trois compères doivent en effet aller dans le futur pour sauver Marty McFly Junior, le fils de Marty et Jennifer, d'une fin terrible. Malheureusement pour eux, tout ne se passe pas comme prévu. Le redoutable Biff Tannen de 2015 parvient à voler l'almanach des sports reprenant tous les résultats sportifs depuis 1950 jusque 2000 et à le remettre au Biff Tannen de 1985. De quoi changer considérablement le cours des événements.

Le trentième anniversaire de ce film culte est l'occasion de voir ce que sont devenus les acteurs (à gauche : leur personnage jeune, au milieu : leur personnage vieilli dans le film, à droite : ce qu'ils sont devenus aujourd'hui).

Marty McFly

© photo news et reporters
Michael J. Fox qui s'était déjà fait remarquer dans la série Sacrée famille a connu le succès au cinéma grâce à son rôle de Marty McFly. Après avoir participé à plusieurs autres films et séries dont Mars Attack! de Tim Burton, il annonce publiquement dans les années 90 qu'il est atteint de la maladie de Parkinson. Cela ne l'empêchera pas de poursuivre sa carrière. Au contraire, puisqu'il joue actuellement le rôle d'un avocat atteint de tremblements incontrôlables dans la série The Good Wife .

Doc

© photo news et reporters
Christopher Lloyd restera sans doute gravé dans notre esprit comme celui qui a donné vie au savant fou Emmett Brown. C'est en effet grâce aux inventions loufoques du scientifique que la DeLorean a pu servir de machine à voyager dans le temps. Aujourd'hui âgé de 76 ans, l'acteur n'a pas mis un terme à sa carrière. Il est d'ailleurs apparu dans le film Sin City : j'ai tué pour elle en 2014. Il a aussi participé à plusieurs publicités où il endosse le costume d'Emmett Brown qui lui va si bien.

Lorraine Baines

© photo news et reporters
Lea Thompson a incarné Lorraine Baines, la mère de Marty. Dans le premier volet de la trilogie, celle-ci tombe d'ailleurs amoureuse de son fils, venu lui rendre visite dans le passé. Heureusement, tout rentrera dans l'ordre lorsqu'elle craquera pour George McFly remettant ainsi en place le cours du temps . L'actrice, âgée de 54 ans, est récemment revenue sur le devant de la scène en participant à Dancing with the Stars .

Biff Tannen

© photo news et reporters
Thomas F. Wilson a eu la lourde tâche d'incarner le détestable Biff Tannen qui n'a cessé de mettre des bâtons dans les roues de Marty. S'il a joué dans plusieurs épisodes de la série Ghost Whisperer aux côtés de Jennifer Love Hewitt, sa carrière n'a jamais vraiment décollé.

Robert Zemeckis

© DR
Le talent du réalisateur de Retour vers le futur n'est plus à prouver. Après cette saga, il a renoué avec le succès, notamment avec Forrest Gump, Le Pôle express et la Légende de Beowulf.

George McFly

© DR
Crispin Glover a joué le père de Marty, George McFly. Ce dernier a eu bon nombre de difficultés à lutter contre l'emprise de Biff Tannen. Robert Zemeckis a refait appel à lui dans La légende de Beowulf.