Il se lâche Ryan Gosling ! Le bonheur semble le rendre plus à l'aise par rapport à sa vie privée et il n'a pas hésité à en parler dans le magazine GQ.


Pourtant, sa femme Eva Mendès et lui-même sont devenus parents à la surprise générale : l'actrice a en effet réussi à parfaitement cacher ses deux grossesses. Esmeralda est née il y a deux ans tandis que la petite Amada est arrivée dans la famille en avril. Et même leur mariage s'est passé dans la plus grande discrétion.

Depuis, Ryan Gosling vit dans un "chaos serein et irréel", dit-il en souriant. "Je sais ce que cela fait d'avoir mes enfants à moi. Et pour moi, Eva est la mère rêvée, mes bébés sont des rêves, et c'est comme si j'étais en permanence en train de rêver. Je me sens extrêmement chanceux."

Les angoisses qui ont pu naître avant qu'il devienne père sont des souvenirs anciens : "Toute votre vie, vous entendez ce que cela fait d'avoir des enfants, et tous les clichés sont fondés. C'est un soulagement quand on réalise qui vos enfants sont. On est angoissé qu'ils héritent de qualités avec lesquelles on lutte depuis toujours, et puis on réalise qu'ils ne sont pas nous."

L'acteur que l'on voit très peu en famille (dans les magazines) a pourtant décidé d'être un papa présent et il lui arrive d'amener ses filles sur ses tournages et notamment la plus grande. Ce qui peut amener à des scènes.. ; qu'il faut refaire ! "L'autre jour, je me battais pour une scène avec Harrison [Ford, sur le tournage du remake de Blade Runner] et elle a crié en plein milieu: 'Tu gagnes!' [...] Harrison s'est arrêté et lui a demandé: 'Et moi alors?'"


Ryan Gosling, pris en photo par Ellen De Generes

© Reporters