À quelques semaines de son mariage, elle a rompu ses fiançailles avec François-Henri Pinault

BRUXELLES Elle aurait pu s'assurer une retraite dorée et une vie loin des plateaux de tournage mais Salma Hayek en a décidé autrement. Quelques semaines seulement avant son mariage avec le milliardaire et homme d'affaire français François-Henri Pinault, l'actrice a choisi de rompre ses fiançailles. "Nous avons le regret de vous annoncer que les fiançailles de Salma Hayek et François-Henri Pinault ont été rompues. Il n'y a aura pas d'autres commentaires" a déclaré l'attachée de presse de Salma.

Et pourtant, le couple semblait avoir tout pour être heureux et depuis le 21 septembre dernier, ils sont les parents d'une jolie Valentina. Malgré l'arrivée de leur fille, François-Henri Pinault avait avoué avoir de grandes difficultés pour convaincre Salma de se faire passer la bague au doigt. Elle avait même confié : "Je n'ai pas besoin de me marier. Vous voulez vieillir avec quelqu'un, vous voulez avoir un partenaire et des enfants - nous avons déjà tout cela. Certaines personnes ont besoin de cet engagement. Peut-être ferons-nous seulement la fête !" .

Après réflexions, elle avait toutefois accepté sa demande et les préparatifs de la cérémonie allaient bon train. Le couple devait s'unir devant 400 convives triés sur le volet dans une propriété du Sud de la France. L'actrice de 41 ans était censée porter une robe d'une valeur de 500.000 dollars dessinée par Nicolas Ghesquiere. Le montant des festivités devait atteindre 3,5 millions d'euros ! Une goutte d'eau pour le milliardaire dont la fortune est estimée à 7 milliards d'euros.

Un proche de l'actrice a confié qu'elle ne souffrait pas de cette rupture et que l'entourage du couple s'attendait à cette nouvelle.



© La Dernière Heure 2008