S'exprimant pour la première fois depuis qu'il a quitté l'Ukraine déchirée par la guerre, Sean Penn a déclaré à Anderson Cooper de CNN qu'il ne pouvait s'empêcher de féliciter Zelensky pour tout ce qu'il faisait pour protéger son peuple. "Je ne sais pas s'il savait qu'il était né pour ça, mais il était clair que j'étais en présence de quelque chose qui était nouveau dans le monde moderne en termes de courage, de dignité et d'amour qui sortent de cet homme."

Sean Penn raconte qu'il a rencontré le président ukrainien avant l'invasion, puis à nouveau le jour où elle a commencé, au milieu du chaos et de l'incertitude. Il dit que Zelensky n'a montré que du courage.


Il a décrit sa fuite vers la frontière polonaise comme une pure terreur. "J'ai vu des milliers de familles fuir pour sauver leur vie tandis que les hommes étaient forcés de rester derrière et de défendre leur pays alors que les bombardements russes commençaient."

L'acteur pense qu'après avoir vu le cauchemar au premier plan, les effets négatifs pourraient se répercuter sur le reste du monde. Selon lui, l'Amérique pourrait "s'effondrer d'une falaise" si elle ne choisit pas de soutenir l'Ukraine.