Les personnalités ont aussi eu droit à une rencontre privilégiée avec le Père Noël

PARIS L'actrice américaine Shannen Doherty a donné samedi soir le coup d'envoi des célébrations de Noël à Disneyland Paris autour d'un parterre de personnalités, dont ses consoeurs Virginie Ledoyen, Marie Gillain et Hafsia Herzi.

Devenue célèbre pour son rôle de la méchante Brenda Walsh dans la série pour adolescents "Beverly Hills-90210" dans les années 90, puis pour celui de sorcière moderne et sympa dans une autre série à succès, "Charmed", c'est le plus simplement du monde que Shannen Doherty a illuminé d'un geste le sapin géant de Town Square du parc à thème.

Également présents, le réalisateur des "Choristes" Christophe Barratier, le chanteur pop Sliimy, le DJ Bob Sinclar ou l'animateur vedette Nikos Aliagas: tous venus en famille, ils ont pu célébrer le tout premier long-métrage de Walt Disney "Blanche-Neige", à travers le spectacle inédit "Blanche-Neige-Une romance éternelle", donné dans le théâtre du Château.

Les personnalités ont aussi eu droit à une rencontre privilégiée avec le Père Noël, présent dans son atelier de jouets, et promettant à chaque bambin lui postant sur place une lettre de souhaits de répondre sous un mois...

Ces festivités comptaient également le chef étoilé Thierry Marx, fer de lance de la gastronomie moléculaire, venu réinventer, en forme de défi pour la période des fêtes, des classiques du genre culinaire "street food" que sont par exemple la pomme d'amour, ou des standards américains, dont les cookies ou le pop-corn.

© La Dernière Heure 2009