Selon plusieurs médias, le gouvernement français envisagerait de faire appel à plusieurs célébrités pour promouvoir l'usage du vaccin AstraZeneca. Décrié en raison des cas rares, mais graves, de troubles de la coagulation chez certains patients, le vaccin reste néanmoins administré en France. Les autorités aimeraient donc redorer l'image du produit et quoi de mieux que des célébrités pour accomplir cette mission?

"Matignon a d'ores et déjà chargé le Service d’information du gouvernement d’organiser cette campagne, et donc de chercher des stars en vue de faire la promotion de ce vaccin de manière subtile", a rapporté BFM TV ce 21 avril. Selon le Canard Enchaîné, le Premier ministre Jean Castex aurait même personnellement avancé l'idée que Sheila fasse partie de l'aventure. Depuis lors les rumeurs vont bon train, Bertrand Chameroy, chroniqueur pour Europe 1, a même imaginé la chanson qu'elle pourrait "interpréter" pour promouvoir l'utilisation du vaccin. 


Une plaisanterie qui a fait rire Sheila elle-même, puisqu'elle a souligné le talent du chroniqueur sur Twitter. Néanmoins, la chanteuse a décidé de s'exprimer et de clarifier la situation.

"Un grand manque d'élégance ! Je n'ai absolument eu aucun contact avec le gouvernement et je trouve très embarrassant de se retrouver associée à un projet de campagne de vaccination lié à une marque de laboratoire sans avoir été contactée ni de près ni de loin. Je ne souhaite pas entretenir la confusion dans l'esprit de chacun où aujourd'hui les raccourcis vont plus vite que la vérité. La rumeur doit stopper", a-t-elle écrit sur Twitter. Le message est clair, Jean Castex devra trouver une autre célébrité.