" Beaucoup de personnes me demandaient... Snoop Dogg, pourquoi es-tu toujours aussi heureux?", commence ainsi la publicité où le rappeur américain dévoile être l'égérie de SodaStream, marque d'eau gazeuse qui préconise des bouteilles réutilisables. " C'est vraiment simple! Je pense que les p'tites choses sont les plus importantes" dit-il, en levant son verre... d'eau face caméra. Avant de se lancer dans un flow spécial inédit intitulé "Les p'tites choses".

"Profitez des p'tites choses qui ont du sens"

Un petit changement pour un grand impact planétaire, tel est le credo de Snoop Dogg dans cette campagne du groupe Pepsi&Co, au message environnemental bienvenu à la veille des fêtes de fin d'année. En partageant l'écran avec... une tortue de mer afin de sensibiliser la population à utiliser des bouteilles réutilisables (et non en plastiques), la légende du hip hop veut véhiculer la bonne parole en mode "bon père Noël". En effet, la marque se vante du fait qu'une bouteille SodaStream réutilisable permet à elle seule d’économiser des milliers de bouteilles en plastique à usage unique.

Et le ton humoristique habituel de Snoop Dogg transpire donc dans la vidéo. Que ce soit lorsque le rappeur s’adonne aux "petits plaisirs" de la vie comme préparer des biscuits au gingembre en famille. Ou encore demander à ces derniers -qui ont tous le visage de la star- de décoller leurs yeux de leurs écrans pendant le repas. "J’adore mon appareil SodaStream, il était donc logique de m’associer à la marque pour cette campagne, a déclaré Snoop Dogg dans le communiqué de la marque. C’est un super produit qui fait une grande différence pour la planète. Je suis fier d’aider SodaStream à propager l’amour."