Au début de l’été, Sophie Marceau avait annoncé à l’AFP qu’elle se séparait de Christophe Lambert après 7 ans de relation. L’actrice est revenue sur cette déclaration dans Gala : "Là j’ai contrôlé. Parce qu’on est toujours un peu la cible d’une presse qui s’introduit dans la vie privée. Je voulais éviter qu’on décide pour nous, qu’on parle à notre place. Il fallait que les choses soient dites. Qu’on ne soit pas pris dans des malentendus comme ça a été le cas récemment lorsqu’on m’a inventé des histoires du jour au lendemain", assure la comédienne.

Sophie Marceau a confié qu’elle avait très mal vécu les rumeurs sur sa vie amoureuse post Christophe Lambert. Deux semaines après l’annonce de sa séparation, on annonçait l’actrice en couple avec le philosophe Vincent Cespedes. "C’était très frustrant. Je n’avais pas les moyens de me défendre", a-t-elle avoué. La comédienne a alors envisagé d’ouvrir un compte Twitter pour se défendre : "Mais en même temps, je n’ai pas envie de répondre, parce que je n’ai pas à me justifier sur ce qui est juste ou non, vrai ou pas", a-t-elle conclu.

Sophie Marceau et Christophe Lambert s’étaient rencontrés en 2007 sur le plateau de La disparue de Deauville. En 2010, l’actrice avait déclaré : "Pour lui, je veux bien devenir une guenon, tomber amoureuse d’un porte-clefs et même de Josiane Balasko, me teindre en blonde pour déambuler dans le métro. Mais surtout, j’aimerais être éternelle et profiter des instants que nous avons à vivre ensemble". Une passion qui s’est visiblement éteinte. Mais dans le respect…